Mise en couleur à des fins pédagogique…

From: Jean-Christophe Taboada
Subject: Mise en couleur à des fins pédagogique…
Date: Thu, 24 Jan 2019 01:44:15 +0100

Bonjour chers Lilypondiens,

J’ose à peine poster sur cette liste tant mon code est moche, mais je n’arrive pas à trouver de solution. Je dois faire un fragment qui est la réponse à un problème posé aux élèves.
Le code (un peu trop long pour être posté, et assez difficile à “minimiser”)  est ici : http://lilybin.com/ixnhda/4

J’ai deux problèmes (par ordre d’importance) :
1. je dois faire en sorte que la dernière note (la plus grave, en “gris") de chaque accord soit dans la portée en clef de fa (et si je peux éviter de tout refaire en voix séparées, je serais bien content…)

2. la mise en couleurs des notes ne s’applique… qu’aux têtes de notes (et j’ai besoin qu’au moins les altérations soient colorées aussi)… Accessoirement, c’est très moche comme façon de faire. J’ai vainement essayé de mettre le \tweak dans une variable, mais ça ne fonctionne pas :(

Merci de vos lumières, ô Grands Sachems de la Mare-aux-Nénuphars*.

tabo.

* comment ça “la flatterie ça ne marche pas” ?