Re: macro pour un motif musical à répéter

From: Olivier Miakinen
Subject: Re: macro pour un motif musical à répéter
Date: Tue, 5 Feb 2019 21:13:46 +0100

Le 05/02/2019 12:04, Jean-Jacques Gerbaud a écrit :

> Ben, non !

Ben si !

> Dans le message de Valentin en réponse à Eric, les chevrons fermants n'y
> sont pas ! :-) On ne s'en aperçoit qu'à la compilation !

Voilà le message de Valentin tel qu'il est réellement :
<https://i.goopics.net/18DGe.png>.

Mon Thunderbird colorie en vert la citation du message d'Éric (avec un
seul chevron à gauche > car c'est une citation de premier niveau) mais
il colorie aussi en vert les deux chevrons >> de Valentin, car il croit
que c'est une citation vide de second niveau.

Pour obtenir ce « vrai » message, et pas l'interprétation qu'en fait
Thunderbird avec des barres verticales à la place des chevrons, il m'a
fallu bidouiller la config, ce que j'ai fait dès que ces horribles
barres sont apparues :
<https://support.mozilla.org/fr/questions/1144690>
ou : <http://kb.mozillazine.org/Quote_bars>.

> Donc, c'est pas mon courrielleur. Mais on excuse Valentin car il
> explique qu'il a fait ce "petit bout de scheme" à la "va vite !"

C'est donc bien ton courrielleur qui a surinterprété, alors que le
message de Valentin était parfait. J'aimerais d'ailleurs changer
de courrielleur car il est de plus en plus difficile d'empêcher
Thunderbird d'être « trop » intelligent (et du coup trop bête),
mais je ne sais pas comment trouver un logiciel qui tourne aussi
bien sur Linux que sur Windows, et si possible qui gère les news
aussi bien que le courriel.

Olivier Miakinen