Indentation automatique

From: Jean ABOU SAMRA
Subject: Indentation automatique
Date: Wed, 20 Feb 2019 12:46:15 +0100

Bonjour,

Quelqu'un connaîtrait-il un moyen d'indenter automatiquement le premier système lorsque les noms d'instruments sont trop longs ?

Voici un exemple très simple :
{
\set Staff.instrumentName = "Ce nom trop long dépasse à gauche de la page."
c'1
}

Ici j'aimerais que le résultat soit directement comme si j'ajoutais :
\paper {
indent = 90\mm
}

L'intérêt serait double. D'une part, on n'aurait plus besoin de le rajouter à chaque fois (en mettant la définition dans un fichier importé par \include). D'autre part, la détermination du “bon” espacement par un humain est assez imprécise, alors que LilyPond gère tout seul un grand nombre de variables d'espacement de manière très propre et jolie.

Merci pour vos idées.

Jean Abou Samra