petite astuce

From: Jean-Jacques Gerbaud
Subject: petite astuce
Date: Wed, 20 Feb 2019 15:15:57 +0100

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir quelque chose d'intéressant mais ne vous moquez
pas. Vous la connaissez certainement, cette astuce, mais peut-être que
d'autres ne la connaissent pas, alors, je me lance ! :-)

Je suis en train de retranscrire une looonnngue pièce et je vérifie la
bonne retranscription en vérifiant par le son du lecteur MIDI de
Frescobaldi.

Je viens de me rendre compte donc, que dans la fenêtre du lecteur MIDI,
à l'extrême droite, il y a un chiffre marqué "pulsation" et ce chiffre
correspond au N° de mesure !

C'est à dire que si on veut vérifier une mesure quelconque, il suffit de
démarrer le lecteur et de l'amener au N° de mesure désiré et ...

Et voilà !

Pas mal, hein ? (bon, je sors...)

--

JJG