Re: fermata invisible.

From: Olivier Miakinen
Subject: Re: fermata invisible.
Date: Thu, 1 Aug 2019 18:33:24 +0200

Le 01/08/2019 18:11, Patachon a écrit :

> il devrait apparaître le point d'orgue sur les silence
> [R4.\fermata], mais rien ne s'affiche. J'ai oublié quelques chose ?
>
> Évidemment avec r4.\fermata, ça s'affiche… Mais le silence n'est pas le bon !

Je pense que la réponse est là :

http://lilypond.org/doc/v2.19/Documentation/notation/expressive-marks-attached-to-notes
<cit.>
Une articulation peut se rattacher aussi bien à un silence qu’à une
note, mais pas à un silence multimesures. Il existe cependant un cas
particulier : le point d’orgue – ou point d’arrêt – attaché à un silence
valant l’intégralité de la mesure. LilyPond dispose à cet effet de la
commande \fermataMarkup, qui créera un objet MultiMeasureRestText
rattaché à ce « silence multimesures ».
</cit.>