Re: Difficulté TrillSpan

From: Jean ABOU SAMRA
Subject: Re: Difficulté TrillSpan
Date: Tue, 13 Aug 2019 09:43:37 +0200

> Bonjour Jean et tous mes remerciements pour cette longue explication.
>
> Oui, les commandes dans mon code étaient redondantes et les explications
> données dans ce long message devraient me permettre de ne plus faire
> d'erreur.
>
> J'ai bien fait la comparaison entre Start / StopTrillSpan et < et >.
>
> Cependant, mon problème reste entier.
>
> soit 2 blanches, 1 ronde, une autre ronde et \bar "||"
>
> Comment faire pour que le trille soit maintenu jusqu'à la fin !

Bonjour,
Je comprends mieux votre interrogation.
Ici, nous sommes en face d'un autre problème. Pour qu'un trille aille jusqu'à
la fin d'une mesure, il faut le faire se terminer (\stopTrillSpan) sur la
première note de la mesure suivante comme je le disais. Mais si on veut le
faire aller jusqu'à la fin de la dernière mesure, on se trouve embêté car il
n'y a pas de mesure suivante ! Solution : une mesure invisible.

\relative c' {
\override TrillSpanner.to-barline = ##t
c2\startTrillSpan c2 c1 c1 \bar "||" \stopStaff s1\stopTrillSpan

Jean Abou Samra