RE: Affichage barres de mesure polymétrie et drummode

From: Jean Abou Samra
Subject: RE: Affichage barres de mesure polymétrie et drummode
Date: Sun, 13 Oct 2019 11:53:25 -0700 (MST)

Bonjour,
Je crois que Paul, en disant que le code pour les ossias ne fonctionnait
pas, faisait référence à un problème qui apparaît dans la version complète
de la partition lorsque l'on ajoute le \new DrumStaff de Valentin :
http://lilybin.com/ty42zb/2
La portée d'ossia continue anormalement jusqu'à la fin du morceau. En fait,
la portée, discrètement, s'est créée avec une métrique de 4/4. En temps
normal, la métrique globale est utilisée dans un \new (Drum)Staff, mais ici,
les métriques des différentes portées ont été rendues indépendantes pour la
polymétrie. Il suffit donc d'ajouter un \time 7/8 et tout se passe bien :
http://lilybin.com/ty42zb/3

Néanmoins, même s'il est normal que la portée se crée ici en 4/4, le fait
qu'elle continue jusqu'à la fin du morceau est un bug, que j'avais déjà
signalé il y a quelques temps :
https://sourceforge.net/p/testlilyissues/issues/5499/

vvillenave wrote
> Pour une portée en-dessus, c’est un tout petit peu plus subtil ; comme
> disait Christophe, il faut que la portée en question existe depuis le
> début de la partition.

Et pourquoi pas alignAboveContext ?

\new DrumStaff = "batterie" \drummode {
  sn4 sn sn sn
  << {
    sn sn sn sn
    \time 3/4
    sn sn sn
    \time 4/4
    sn sn
  }
  \new DrumStaff
   \with { alignAboveContext = "batterie" }
   \drummode {
    sn sn sn sn
    \time 3/4
    sn sn sn