Re: Au sujet de titres

From: Olivier Miakinen
Subject: Re: Au sujet de titres
Date: Fri, 24 Jan 2020 17:52:02 +0100

Le 24/01/2020 13:40, Christophe Pochon a écrit :
> En gros, il s'agit de calculer la hauteur et la largeur du titre, en
> fonction du texte du titre, du rayon du cercle et de la taille de la police.

Ok.

Voici une image d'illustration : https://i.goopics.net/naa5p.png

En haut, le texte s'il devait s'afficher normalement, tout droit et
horizontalement. J'ai représenté en bleu le rectangle englobant le
texte. La ligne horizontale rouge est celle dont la longueur sera
préservée sur le cercle (bien évidemment, les longueurs au dessus
deviendront plus grandes, et celles en dessous plus petites).

En bas, le texte en arc de cercle. La ligne en rouge est à une
distance r du centre du cercle, les autres arcs de cercle étant
respectivement à r+u et r-d de ce centre.

D'après ce schéma, de quelles dimensions a-t-on besoin ? Est-ce que
je dois nommer d'autres points pour que ce soit plus facile à décrire ?

Olivier Miakinen