Usage de \startGroup

From: julien
Subject: Usage de \startGroup
Date: Fri, 6 Mar 2020 06:30:26 -0700 (MST)

Bonjour,
J'ai besoin de signaler dans un texte musical la réutilisation d'un thème ou
d'un motif.
Une fois layout adapté, je précise le démarrage du soulignement par
\startGroup et
je l'arrête par \stopGroup après la fin du passage. Tout va bien.

J'ai un souci lorsque la fin de l'extrait est après une zone à plusieurs
voix, comme ici :

a'2 \startGroup ^\markup {\teeny \bold {retrograde}} b
    c a |
     <<{b1}\\{ g4. f8 e2 }>>  \stopGroup
    d4 f e d

Si je place stopGroup, comme ci-dessus, un trait est tracé jusqu'à la fin de
la partition.
A l'intérieur des << >> ou des { } la compilation est bloquée.
Si je le place après la 1e note de la mesure suivante (d4), il y a un temps
de trop.

Où placer stopGroup dans le cas d'une expression à plusieurs voix ?
Merci pour vos éclaircissements.
Cordialement.
Julien