Re: le maître du mètre double

From: Olivier Miakinen
Subject: Re: le maître du mètre double
Date: Tue, 31 Mar 2020 17:48:03 +0200

Le 31/03/2020 17:36, je répondais à Patachon :

> Où ça ? Il y a 56 pages.

Ah, ok, c'est la page numérotée 38.

À mon avis, c'est juste que selon les mesures l'interprête le pensera
plutôt à deux temps (deux blanches pointées = 6/4) ou plutôt à trois
temps (trois blanches = 3/2). Il pourrait même y avoir des endroits où
il sera difficile de choisir entre les deux.

D'ailleurs « dans une brume doucement sonore » peut vouloir dire qu'il
ne faut accentuer aucune note par rapport aux autres.

Pour la notation dans LilyPond, tu choisis celui que tu veux, les deux
ayant exactement une ronde pointée de durée par mesure.