Re: Justification de la dernière portée

From: Pierre Perol-Schneider
Subject: Re: Justification de la dernière portée
Date: Wed, 1 Apr 2020 20:31:04 +0200

Bonjour Marc,
La commande est :

\paper {
  ragged-last = ##f
}

Mais elle est réglée ainsi par défaut. Je ne pense donc pas qu'elle en soit la cause.
Impossible de de dire sans bout de code.
En général, ce genre de surprise arrive lorsque les valeurs entrées ne s'accordent pas à la métrique.
(D'où l’intérêt des 'bar checks : http://lilypond.org/doc/v2.19/Documentation/learning/bar-lines-and-bar-checks.fr.html#bar-checks )
Cordialement,
Pierre