Noms de fichiers de sortie

From: Olivier Geay
Subject: Noms de fichiers de sortie
Date: Fri, 3 Apr 2020 21:21:39 +0200

Bonsoir !

Je suis en train, télétravail oblige, d'écrire des exercices pour mes élèves…
Ils sont assez courts et pour chaque je crée un contexte
\score { \musique \layout{}}
et un
\score { \musique \midi{}}
dans le même fichier source,
afin d'avoir une partition accompagnée des différents fichiers midis que je convertis ensuite en .ogg pour envoyer le tout.

Les exercices sortent bien sûr en un seul pdf, et les .midi en plusieurs fichiers, et jusque là tout est parfait !

Mais voilà, je voudrais le gâteau avec la cerise dessus !

Et pour que je sois tout à fait heureux, plutôt que d'avoir des fichiers nommés :
exercice.midi, exercice-1.midi, exercice-2.midi, etc…,
j'aimerais obtenir :
exercice-1.midi, exercice-2.midi, exercice-3.midi…
c'est à dire commencer la numérotation des fichiers à 1, car généralement je nomme « 1 » le premier exercice !

Avez-vous une idée à ce sujet ?

Merci d'avance !

Olivier Geay

Voici un squelette de code :