Notation relative

From: Baptiste Geay
Subject: Notation relative
Date: Thu, 09 Apr 2020 18:15:08 +0200

Bonjour !
Est-ce que l'un d'entre vous aurait des piste pour entrer la musique de manière relative ? Plus tôt que d'écrire le nom de la note je voudrais écrire l'intervalle qui la sépare de la précédente.
Exemple :
a gs a b cs a b e e
a8 -2m +2m +2M +2M -3M +2M -5 1

À quel niveau cela se passe-t-il ? J'imagine qu'il y a une fonction qui vient extraire les informations du texte, peut-être il est possible de la remplacer par autre personnalisé ? Ou alors peut-être qu'il est possible de faire une fonction Scheme qui calcule par rapport à la note précédente et qui prend intervalle en paramètre. Est-il possible de récupérer la dernière note joué dans une fonction Scheme ?

Merci !
Baptiste