Re: intro woodblock

From: Olivier Geay
Subject: Re: intro woodblock
Date: Tue, 14 Apr 2020 22:18:29 +0200

Merci pour votre réponse !

En fait si je mets autre chose que "woodblock", par exemple bd (bassdrum) ça marche, il n'y a que certains instruments de percu qui ne marchent pas…

Ma version corrigée donne le même résultat que l'original, et votre version perso compile bien mais ne donne pas de son avec timidity et me renvoie ceci :

Instrument: woodblock
Instrument: oboe
No instrument mapped to tone bank 0, program 68 - this instrument will not be heard
No instrument mapped to tone bank 0, program 115 - this instrument will not be heard
No pre-resampling cache hit
Last 1 MIDI events are ignored
Playing time: ~8 seconds
Notes cut: 0
Notes lost totally: 0

Si je mets "acoustic grand" à la place de "oboe" je n'ai plus que du piano…

Je ne maîtrise pas trop le midi, d'habitude je ne met rien du tout comme instrument, et ça joue du piano, ce qui jusque là me convenait !
Est-ce que freepats-general-midi.sf2 n'aurait ni hautbois ni woodblock ?

Quand je compile ce snippet : https://lilypond.org/doc/v2.20/Documentation/snippets/rhythms#rhythms-adding-drum-parts
ça marche, mais il manque quelques instruments :
No instrument mapped to drum set 0, program 65 - this instrument will not be heard
No instrument mapped to drum set 0, program 66 - this instrument will not be heard

Bref, je suis complètement perdu là-dedans, je ne sais même plus comment formuler une demande claire à force de m'embrouiller dans les essais !

Olivier G