Re: Extra-offset dans le bloc header ?

From: Xavier Scheuer
Subject: Re: Extra-offset dans le bloc header ?
Date: Thu, 16 Apr 2020 19:14:19 +0200

On Thu, 16 Apr 2020 at 18:48, Nicolas Hussein <address@hidden> wrote:

> Bonjour,
>
> Savez-vous s'il est possible d'appliquer l'équivalent d'un extra-offset
> dans le bloc header ?
>
> J'ai tenté sans succès...
>
> Exemple minimal en pièce jointe.
>
> Mon objectif : rapprocher le nom du compositeur de la portée, sans
> bouger le reste de la mise en page (ce que fait très bien extra-offset
> à l'intérieur de la partition)
>
> Si ça ne fonctionne pas, je ferai ça de manière très bourrine, en
> attachant un markup à l'une des notes de la première portée et en le
> réglant avec extra-offset...

Bonjour,

On peut utiliser un \vspace négatif. Soit dans le header soit entre le header et le \score.
Je dois avouer que j'ai déjà utilisé cette technique pour la même raison.
Cf. A.11 Commandes pour markup
http://lilypond.org/doc/v2.20/Documentation/notation/align.fr.html

Xavier Scheuer <address@hidden>