Lilypond 2.20.0 pour macOS Catalina simplement grâce à Homebrew

From: address@hidden
Subject: Lilypond 2.20.0 pour macOS Catalina simplement grâce à Homebrew
Date: Fri, 24 Apr 2020 13:27:33 +0200

Bonjour à tous,

Utilisateur de macOS Catalina, j’utilise Homebrew pour installer les logiciels
que j’utilise au quotidien.
https://brew.sh/index_fr

Comme vous le savez, il n’y a plus de versions “officiel” pour macOS Catalina.
Il faut pour cela télécharger la version compilée par “marnen”
https://bintray.com/marnen/lilypond-darwin-64/lilypond-2.20.0

Ensuite, il faut l’installer dans son dossier “application”, mettre à jour ses
chemins (paths) pour l’utiliser en ligne de commande.
J’en profite aussi pour dire que la page en français ne mentionne pas ce lien
alors que la page en anglais le fait.

Pour me/vous faciliter la vie, j’ai créé une formule spéciale pour automatiser
l’installation de cette version de LilyPond.

Voici les lignes de commande pour les utilisateurs de BREW
brew tap papilip/brew
brew cask install lilypond-unofficial

Ainsi, vous retrouverez LiliPond dans votre mac et il sera disponible depuis la
ligne de commande.

J’espère que cela vous aidera
Bonne journée, portez-vous bien,
Philippe