Re: tablatures diato

From: survoje
Subject: Re: tablatures diato
Date: Sat, 9 May 2020 17:12:05 +0200

Bonjour,

À partir du code fourni par Valentin, j'ai facilement adapté le Corgeron pour le CADB en changeant une ligne :

%---Corgeron
tg={\t\g} pg={\p\g} tc={\t\c} pc={\p\c}

en

tg={\p\g} pg={\p\c} tc={\t\g} pc={\t\c}

et en adaptant la saisie TablatureDroite. L'adaptation n'est pas très belle (tg en \p\g, \pg en \p\c :-\). Peut-être faudrait-il parler en rang intérieur et rang extérieur...

Cf ci-joint png + ECM

Sinon, les deux systèmes semblent aussi facile l'un que l'autre. Du coup j'atténue ma préférence pour le Corgeron. D'autant que les bons auteurs de méthode préconisent de savoir utiliser les 2 et de passer rapidement à la lecture des notes !

J'ai gardé la couleur parce que je n'ai pas trouvé où remettre en noir :'(. Par contre de la littérature j'en déduis qu'on a choisi l'apostrophe (CADB) et le souligné (Corgeron... tiret pour tiré pas mal !) parce qu'on n'avait rien d'autre que la machine à écrire à l'époque. Un meilleur marqueur (le cercle) serait sans doute une entorse très limitée.

(dans la saisie TablatureDroite, j'ai évité les raccourcis proposés par Valentin pour un code plus basique pour nous les newbiz, mais ils existent !)

Cordialement

et bon déconfinement !

Gérard