Re: Aspect des silences multimesure

From: Xavier Scheuer
Subject: Re: Aspect des silences multimesure
Date: Mon, 29 Jun 2020 12:20:06 +0200

On Mon, 29 Jun 2020 at 08:35, Bernard Meylan <bameylan@bluewin.ch> wrote:

> Bonjour tout le monde!
>
> Je cherche à changer, dans une pièce en 6/4, l'aspect des silences
> multimesures. Au lieu de la pause qui est utilisée par défaut, j'aimerais
> changer pour un silence de brève. Dans l'exemple ci-après, j'ai dû utiliser
> une métrique en 8/4 pour pouvoir le faire.

Salut,

En soi LilyPond n'a pas tort : ce n'est qu'à partir du 8/4 qu'un silence d'une mesure vaut (au moins) une brève.
On peut obliger à utiliser uniquement un silence de brève pour tous les silences valant une mesure via la commande
\override MultiMeasureRest.usable-duration-logs = #'(-1)

Xavier Scheuer <x.scheuer@gmail.com>