Re: Problème de tête de notes batterie

From: Valentin Villenave
Subject: Re: Problème de tête de notes batterie
Date: Mon, 2 Nov 2020 09:34:39 +0000

On 11/1/20, Christian LE BARS <christian@le-bars.net> wrote:
> Cependant je me trouve en difficulté pour écrire une portée batterie,
> car lilyjazz ne reconnait pas toutes les têtes de notes ,notamment
> "xcircle".

Hello Christian,
je ne sais pas quelle version de LilyJazz tu utilises (probablement la
même que la mienne, vu qu’à ma connaissance il n’y a pas eu
d’évolution majeure depuis cinq-six ans), mais franchement à vue de
nez les têtes de notes ne sont pas particulièrement spéciales en
comparaison des têtes de notes standard.

Du coup si c’était moi, j’irais à la truelle, en commentant dans
LilyJazz la ligne
  %% \override Staff.NoteHead.stencil = #jazz-notehead
sans  autre forme de procès.

Pour être (à peine) plus subtil, tu peux aussi le faire uniquement
dans ta portée de batterie, avec
  \new DrumStaff \with { \revert NoteHead.stencil }

Est-ce que le résultat te semblerait satisfaisant ?

V.