Re: Positionnement automatique des hampes

From: Xavier Scheuer
Subject: Re: Positionnement automatique des hampes
Date: Sat, 30 Jan 2021 17:49:36 +0100

On Sat, 30 Jan 2021 at 17:33, <joel.gauvrit@free.fr> wrote:

> Bonjour à tous,
>
> Navré de poser cette question qui doit pourtant avoir une réponse simple, mais je ne la trouve pas dans la documentation...
> Je souhaite orienter automatiquement les hampes des notes situées sur la ligne centrale d'une portée vers le haut et non vers le bas.
> Merci par avance pour vos lumières et bon week-end à tous !

Bonjour,

\override Stem.neutral-direction = #up

C'est dans la documentation NR 1.7.1 Annotations éditoriales > Dans la portée > Hampes
https://lilypond.org/doc/v2.22/Documentation/notation/inside-the-staff#stems

Mais bon, c'est plus facile de le trouver quand on connaît déjà la réponse à ce qu'on cherche.

Xavier Scheuer <x.scheuer@gmail.com>