Re: numéros de pages mal placés

From: Moebius
Subject: Re: numéros de pages mal placés
Date: Sat, 10 Apr 2021 21:11:49 +0200

Merci beaucoup mais, concrètement, on fait comment ? Pour ajouter les graveurs, il ya un truc comme consist à ajouter quelque part, je peux le retrouver ; mais remplace lescommentaires textuels (TextScript) par des indications textuelles (RehearsalMark), gloups ! Du diable si je sais ce que cela peut signifier !
Si ce n'est pas abuser, quelques précisions me rendraient service :-)
cordialement,

Le 10/04/2021 à 20:26, Xavier Scheuer a écrit :
On Sat, 10 Apr 2021 at 18:40, Moebius <moebius1@free.fr <mailto:moebius1@free.fr>> wrote:

> Merci pour la réponse ;
> En fait, j'ai trouvé ce qui met le bazar : c'est un context  \new
> Dynamics dans lequel je mets toutes les indications de tempo et qui est
> placé ainsi :
> \score {
>    \new StaffGroup  <<
>      \new Dynamics { \tempoI }
>    \new Staff \with {
>    instrumentName = "Flûte de v." shortInstrumentName = "Fl." } \traverso
>     \new PianoStaff  <<
>        \set PianoStaff.connectArpeggios = ##t
>
>       \new Staff ="upper" \upper
>       \new Staff = "lower" \lower
> [...]

Bonjour,

Si vous remplacez vos commentaires textuels (TextScript) par des indications textuelles (RehearsalMark) vous pouvez ajouter "Mark_engraver" et "Metronome_mark_engraver" au StaffGroup et ainsi ces indications seront placées au-dessus de la première portée visible de ce StaffGroup, même si les portées vides sont enlevées.

Ceci fonctionne depuis que le bug #2199 a été résolu (version 2.21.0).
https://gitlab.com/lilypond/lilypond/-/issues/2199 <https://gitlab.com/lilypond/lilypond/-/issues/2199>

Xavier Scheuer <x.scheuer@gmail.com <mailto:x.scheuer@gmail.com>>