RE: cadence sérielle

From: Jean Abou Samra
Subject: RE: cadence sérielle
Date: Sat, 3 Jul 2021 07:37:44 +0200 (CEST)

Le 02/07/2021 23:01, CHARADE Olivier <olivier.charade@cnrs.fr> a écrit :

C'est parfois mieux de ne pas être devant l'ordinateur pour prendre du recul.

Je suis quasiment sûr que la variable qui me permet d'écrire “conséquent avec le formatage adéquat au-dessus d'une ligne mélodique s'appelle \cons . Or ça vient de me rappeler une partie du message d'erreur que Jean a commencé à me déchiffrer

:x86)/LilyPond/usr/share/lilypond/current/ly/music-functions-init.ly:1943:18:
In _expression_ (cons (make-music # # ...) overrides):

Est-ce que le “cons“ que je vois là, qui ressemble plutôt à une fonction, pourrait être confondu avec ma variable \cons ? Je ne pense pas avoir besoin de mon include pour écrire cette partition sérielle, mais ça veut dire que j'ai malencontreusement utilisé un mot réservé? C'est effectivement la première fois que j'utilise \undo.

Déboguer des coups de billard à deux ou trois bandes, ça commence à être complexe...

Bien vu ! Tout s'éclaire. La procédure cons est parmi les plus fondamentales de Scheme, il n'y a donc rien de surprenant à ce que la redéfinir ne perturbe LilyPond. Renommez la variable et tout devrait rentrer dans l'ordre.

Cordialement,
Jean