Re: Altérations microtonales

From: Jean Abou Samra
Subject: Re: Altérations microtonales
Date: Thu, 8 Jul 2021 12:22:50 +0200 (CEST)

Le 08/07/2021 11:41, Francisco Uberto <franciscouberto@gmail.com> a écrit :

Bonjour à tous,

Je suis assez nouveau (j'ai quelques semaines d'expérience) avec lilypond.
J'essai sans succès d'utiliser certains altérations microtonales.
Voilà la liste qu'on trouve dans le manuel.
Quelqu'un pourrai m'aider s'il vous plaît ?
Grand merci par avance.
Francisco

Bonjour,

Les choses tombent à pic : la version 2.23.3, sortie dimanche dernier à peine, a amélioré la prise en charge des altérations microtonales et ajouté de la documentation. Je vous invite à la télécharger :

http://lilypond.org/development.fr.html

et à lire cette partie du manuel :

http://lilypond.org/doc/v2.23/Documentation/notation/displaying-pitches#alternate-accidental-glyphs

N'hésitez pas à poser vos questions.