Re :Re: Transpositions sérielles

From: xtof pno
Subject: Re :Re: Transpositions sérielles
Date: Wed, 20 Apr 2022 14:47:54 +0000 (UTC)

Bonjour Jean,
Ça devrait effectivement convenir. Merci pour le lien.
J'ai un petit problème à régler encore avec la transposition droite. Je voudrais bien que les notes soient notées avec leur propre altération plutôt qu'une modification de l'armure.
Comment faire ?
Merci pour votre aide précieuse.
Cordialement.
Christophe

Le mer., avr. 20, 2022 à 12:33, Jean Abou Samra
<jean@abou-samra.fr> a écrit:

Le 20/04/2022 à 12:21, xtof pno a écrit :
> Bonjour,
> Existe-t-il avec Lilypond un moyen d'opérer les transpositions que la
> musique sérielle exige ?
> Pour les transpos droites et retrogrades, ça devrait aller. Je pense
> surtout aux transpos miroirs, qui renversent les intervalles.
> Merci pour vos retours et conseils.
> Cordialement.
> Christophe

Bonjour Christophe,

Est-ce que cette page de la doc répond à tes attentes ?

https://lilypond.org/doc/v2.22/Documentation/notation/changing-multiple-pitches.fr.html#inversion

Cordialement,

Jean