En rouge et noir

From: Jean-Marc Legrand - Éditions IN NOMINE
Subject: En rouge et noir
Date: Sun, 24 Apr 2022 19:07:58 +0200

Salutations à toute la troupe, de la part d'un lointain revenant !

Un petit souci que je ne parviens pas à résoudre.

Voici un exemple de code, avec 2 voix sur une même portée, de 2 couleurs différentes. Vous le verrez de suite, mon souci est que, si les ledgerlines sont bien rouges sur la voix 1 seule, dès que la voix 2 arrive, elles redeviennent noires. LedgerLineSpanner.color est une propriété de Staff, ce qui explique cela... Auriez-vous une idée de sioux pour contourner ceci ?

PS : j'ai écumé les listes, et il y a des réponses approchantes, mais pas situation identiques (mise en parallèle de 2 voix sur une même Staff)... L'idée serait peut-être de dire, via une fonction Scheme : si ce sont des ledger lines supérieures, en rouge, sinon, en noir. Chapeau bas à la personne qui saurait me faire une petite fonction comme celle-ci !

Merci d'avance !

JMarc, toujours éditeur, mais surtout libraire désormais... et breton, qui plus est !

\version "2.22.1"

rouge = {
  \override NoteHead.color = #red
  \override Stem.color = #red
  \override TextScript.color = #red
  \override Script.color = #red
  \override Accidental.color = #red
  \override Slur.color = #red
  \override LedgerLineSpanner.color = #red
}

Arouge = \relative c'{\clef bass
  \voiceOne c4 (cis) cis (d) d (ees) ees (e) e1\fermata
}

Anoir = \relative c,{\clef bass
  \voiceTwo f4 (e) e (ees) ees (d) d (des) des1\fermata
}

\score {
  \new Staff <<
    \new Voice {\rouge \Arouge}