Dimensions standard pour l'impression d'une partition

From: Ziad Gholam
Subject: Dimensions standard pour l'impression d'une partition
Date: Tue, 3 Jan 2023 15:13:49 +0100

Bonjour et Bonne Année à tous les membres de ce forum.

D'avance excusez-moi si le sujet a déjà été traité sur ce forum.

A) Quelles sont les dimensions standard pour imprimer une partition
pour Choeur (SATB) et Basse Chiffrée ? (c-à-d : quelle marge à gauche,
longueur de la ligne du système, espace entre les voix et la ligne de la
Basse Chiffrée, etc. )

B) sur LilyPond :
B.1) comment implémenter ces dimensions ?
B.2) comment s'assurer d'un espace "standard" entre les voix et la ligne de
Basse, et celui entre la ligne de Basse et son chiffrage ?

C) Enfin, serait-il possible d'avoir dans le Guide d'Utilisateur,
un Template "standard" pour instruments, choeur et basse chiffrée,
qui intègre toutes ces préconisations ?

Je suis prêt à contribuer à l'effort commun en faisant, par exemple,
office de "l'avocat de la cause" (hi hi hi), ou de la coordination ...

__

Cordialement,
Ziad GHOLAM