Re: fullTablatureNotation avec rythme en dehors ?

From: éric BELLOCQ
Subject: Re: fullTablatureNotation avec rythme en dehors ?
Date: Sat, 21 Jan 2023 11:15:06 +0000 (UTC)

Merci Pierre pour ce lien.
Ça me fait un peu penser à l'utilisation de \override Beam.concaveness = #10000
dans la partie Tablature par défaut du manuel, pour mettre les ligatures "à plat" (mais ici avec hampes de tailles différentes).

J'ai un peu modifier la fonction proposée dans ton lien pour pouvoir montrer ce que je cherche (cf plus bas).
Sans \autoBeamOff serait mieux pour moi, pour pouvoir avoir des ligatures, et les hampes vers le haut.
Éric

equal-tab-staff-stems =
#(define-music-function (parser location val)(number?)
#{
\override Stem.direction =
#(lambda (grob)
(if (negative? val)
DOWN
UP))

\override Stem.after-line-breaking =
#(lambda (grob)
(let* ((stem-begin-position (ly:grob-property grob 'stem-begin-position)))
;; the override for Beam.positions counts from staff-position 0
;; thus we need to go there for the (unbeamed) stem-length as well
;; beam-thickness is taken from engraver-init.ly:
(ly:grob-set-property! grob
'length
(+ (if (negative? val)
stem-begin-position
(- stem-begin-position))
(* (abs val) 0)
;; beam-thickness:
0.32))))

\override Beam.positions = #(cons val val)
\override Stem.stem-begin-position = #5
#})

myMusic = \transpose c c, {
\autoBeamOff
\voiceOne
\key ees\major
ees8 ees16 f f f aes8~ aes4 f c f, aes8 g16 f
}

\score {
\new StaffGroup <<
\new Staff \myMusic