Futur Frescobaldi

From: Jacques Menu
Subject: Futur Frescobaldi
Date: Fri, 17 Feb 2023 18:45:07 +0100

Salut Jean,

Je ne sais pas si vous avez prévu des évolutions de l’interface utilisateur, voici à tout hasard quelques améliorations possibles :

- sélectionner du texte pour le placer directement dans le champ de recherche fonctionne, mais si on exécuter la recherche droit derrière, on reste sur ce champ de recherche au lieu que le texte trouvé soit sélectionné et donc modifiable. Au lieu de cela, si on tape au clavier pour remplacer l’occurrence trouvée, on ajoute simplement des caractères dans le champ de recherche;

- il serait chouette de pouvoir cliquer sur les numéros de ligne dans la marge pour sélectionner d’un coup une ou plusieurs lignes, comme dans BBEdit sur MacOS;

- la liste horizontale des documents ouverts permet d’ouvrir un menu déroulant avec un clic du bouton droit, mais il faut encore cliquer sur ‘Documents’ pour pouvoir cliquer sur l’un deux pour l’afficher. Cette étape intermédiaire pourrait être supprimée en mettant les noms des documents directement dans le menu.

Merci si tu peux faire quelque chose dans ce sens avec les développeurs qui préparent cette nouvelle version!

JM