Re: guitare : open-tuning et MIDI

From: Martial R
Subject: Re: guitare : open-tuning et MIDI
Date: Wed, 22 Feb 2023 12:35:17 +0100

Bonjour,

oui,  le son RÉ  grave de la 69e corde est bien en sortie midi
mais pas besoin de mettre
"\set TabStaff.stringTunings = #guitar-drop-d-tuning"

Le mer. 22 févr. 2023 à 09:33, Gerard <survoje@free.fr> a écrit :
Bonjour,

Pour la première fois, j'utilise un réaccordage de la guitare, en
l'occurence la corde 6, normalement MI, descendue en RÉ, avec la commande :

  \set TabStaff.stringTunings = #guitar-drop-d-tuning

1. Ça marche pour la tablature, mais je ne sais pas si c'est bien placé
dans mon ECM joint.

2. N'ayant pas l'oreille absolue (😭), est-ce que mon \midi me donne
bien un RÉ sur cette corde à vide et non un MI, et est-ce que la
commande doit être répétée à ce niveau ?

Merci de vos lumières !

Gérard

--
Martial Rameaux