Double barre de mesure uniquement dans une portée

From: Bernard Meylan
Subject: Double barre de mesure uniquement dans une portée
Date: Thu, 23 Feb 2023 13:29:30 +0100

Bonjour à tout le monde!

Cette question a déjà été résolue dans la liste, mais la solution date un peu, et j'aimerais savoir s'il y a eu des simplifications au niveau de la syntaxe.

Je cherche à faire apparaître, dans une partition à plusieurs portées, une double barre, uniquement dans une seule portée. La solution proposée était celle-ci:

\version "2.24.0"

global = {
  \key c \major
  \time 4/4
}

voixI = \relative c'' {
  \global
  \repeat unfold 20 c2 \bar "||"
  \repeat unfold 20 c2
}

voixII = \relative c' {
  \global
  \repeat unfold 40 c2

}

voixI = \new Staff \voixI

voixII = \new Staff \voixII

\score {
  \new ChoirStaff <<
    \voixI
    \voixII

  \layout {
    \context {
      \Staff
      \consists Timing_translator
      \consists Bar_number_engraver

    }
    \context {
      \Score
      \remove Timing_translator
      \remove Bar_number_engraver

et elle marche, à ceci près qu'elle fait apparaître les numéros de mesures sur chaque portée. Le problème est résolu si on insère: voixII = \new Staff \voixII \with {\omit BarNumber}. Y a t'il eu des changements/simplifications à cette manière de procéder?

Amitiés.

Bernard