Re: Fonctions d'attente

From: Ben
Subject: Re: Fonctions d'attente
Date: Sat, 25 Feb 2023 14:48:26 +0100

Merci pour ces réponses!

J'étais passé à côté de l'évolution du \skip pour les notes, merci pour l'info!

Pour les paroles, j'utilise déjà une fonction scheme de ce genre, mais j'aurais voulu pouvoir lui passer des notes en paramètre et que le nombre de syllabes à sauter puisse être calculé dynamiquement par la fonction.

Pour reprendre l'exemple:

\version "2.24.1"

musicintro =  \fixed c' { c4 4 4 4 }

music = \fixed c' { \musicintro d4 4 4 4 }

paroles_un = \lyricmode { \skip \musicintro la la la la }

paroles_deux = \lyricmode { \skip \musicintro lé lé lé lé }

<<
  \new Voice \music
  \addlyrics \paroles_un
  \addlyrics \paroles_deux

(Ce qui est marrant, c'est que si j'enlève le \skip, cela fonctionne, sauf que c'est un hasard, car apparemment il saute chaque note comme une syllabe.)

Ne pourrait-on pas utiliser convert-ly pour transformer les \skip 1 des paroles en \skip "1", cela permettrait une transition?

Au plaisir,

Ben