Comment suspendre \RemoveAllEmptyStaves momentanément

From: daniel.bernair
Subject: Comment suspendre \RemoveAllEmptyStaves momentanément
Date: Mon, 27 Feb 2023 11:45:09 +0100

Bonjour à Toute l’équipe,

J’utilise dans une partition ( Tourdion) dans laquelle les voix entrent séquentiellement, d’abord la flûte, puis s‘ajoutent les soprani, puis les ténors, puis les alti, puis les basses sans les soprani qui ont 8 mesures de silence, puis tous.

J’utilise \RemoveAllEmptyStaves qui fonctionne très bien mais je voudrais suspendre cette fonction au moment où les soprani doivent se taire. Comment faire à part décaler les mesures pour que les portées ne soient plus entièrement vides ? ce qui serait malheureux .

J’ai cherché dans le manuel mais je ne trouve pas.

Merci de votre aide

Daniel Bernair