Re: Basse Chiffrée : Agrandir les chiffres, altérations et signes (+ , -

From: Ziad Gholam
Subject: Re: Basse Chiffrée : Agrandir les chiffres, altérations et signes (+ , - , / )
Date: Fri, 18 Aug 2023 17:18:03 +0200

Bonjour,

J'ai réussi à télécharger puis installer la version 2.24.2 ...

(by the way, j'ai été obligé de mettre à jour Frescobaldi en version 3.30 et ...
du coup ... j'ai perdu mes préférences Frescobaldi, malheureusement)

J'ai utilisé la fonction convert-ly de Frescobaldi pour traduire la version 2.18.2 en 2.24.2 : Catastrophe !
Je reçois beaucoup d'erreurs sur, par exemple : \override score.metronomemark #'transparent ...
ou encore sur :  \override verticalaxisgroup ...

Et j'ai essayé la commande
              \override FiguredBass.BassFigure.font-size = 4 (dans le layout correspondant à la BC
Résultat : ma ligne de Basse Continue a complètement disparu !
Et les barres de mesure sont prolongées entre les systèmes ... Et j'en passe ...

Heureusement, je n'avais pas désinstallé LP 2.18.2 et que j'avais des fichiers de sauvegarde ...

En fichier attaché, je vous transmets une fonction trouvée sur le forum ENG il y a quelques années.
Ca marche plus ou moins bien sauf pour les signes "+" , "-" et "/" qui sont vraiment trop petits,
surtout quand je dois chiffrer la 7 de dominante ( un + en dessous d'un 7 ) :
le signe "+" paraît comme un minuscule point en dessous du chiffre "7" qui est de taille acceptable.

Merci d'avance pour votre aide

__

Cordialement,

Ziad GHOLAM

Je n'ai pas la version 2.20 pour tester, mais en 2.24 ce code fonctionne :

\layout {
  \override FiguredBass.BassFigure.font-size = 4

Jean