Re: frescobaldi

From: Jean Abou Samra
Subject: Re: frescobaldi
Date: Thu, 21 Sep 2023 11:37:51 +0200

Par je ne sais quelle manoeuvre, j'ai réussi aussi à perdre mon affichage dans une fenêtre unique (fenêtres devenues détachées). Et comme je n'ai pas trouvé pour les remettre comme il faut,

Normalement, ça se fait en déplaçant la fenêtre du log (par exemple) près de sa place d'origine. Petite démo en pièce jointe.

Le seul hic, c'est que sur les systèmes Linux qui utilisent Wayland, ça ne marche pas à cause d'un bug de la bibliothèque Qt5 ( https://github.com/frescobaldi/frescobaldi/issues/1273 ), la solution de contournement étant pour l'instant de lancer Frescobaldi en ligne de commande comme ceci :

$ QT_QPA_PLUGIN=xcb frescobaldi

pour qu'il tourne sous Xorg au lieu de Wayland.