lilypond-user

Re: Texte et Lilypond

From: Valentin Villenave
Subject: Re: Texte et Lilypond
Date: Thu, 24 Sep 2009 00:57:43 +0200

2009/9/23 Pierre-Yves Gousenbourger <address@hidden>:
> Je cherche un moyen de créer un document texte dans lequel j'insère des objets
> Lilypond (des petites partitions/portées par-ci par-là).
> J'ai trouvé sur la doc une partie qui parle de lilypond-book. Mais ça
> commence à
> devenir incompréhensible quand ça parle de lignes de commandes.

Bonsoir,

LilyPond-book est un outil extraordinaire mais relativement
complexe... il existe encore plus simple : si vous utilisez
OpenOffice, un plugin du nom de http://ooolilypond.sourceforge.net
peut vous permettre d'intégrer facilement des fragments de partition
dans votre document. (Il existe également la même chose pour Scribus.)

Cependant LilyPond-book fonctionne sans trop de mal sous Windows (mais
je laisserai quelqu'un d'autre vous renseigner, moi dès que je vois
deux lignes de laTeX je fuis en criant).

Cordialement,
Valentin Villenave.