lilypond-user

Re: Texte et Lilypond

From: Matthieu Jacquot
Subject: Re: Texte et Lilypond
Date: Thu, 24 Sep 2009 09:30:14 +0200

Le 24 septembre 2009 00:57, Valentin Villenave <address@hidden> a écrit :
2009/9/23 Pierre-Yves Gousenbourger <address@hidden>:
> Je cherche un moyen de créer un document texte dans lequel j'insère des objets
> Lilypond (des petites partitions/portées par-ci par-là).
> J'ai trouvé sur la doc une partie qui parle de lilypond-book. Mais ça commence à
> devenir incompréhensible quand ça parle de lignes de commandes.

Bonjour, le principe de lilypond-book est de créer un fichier .tex compilable. J'avais pas trouvé cela évident au début, en gros :
votre fichier .lytex sera exactement comme  un code latex normal mais avec en plus les balises pour appeler du code lilypond
vous compilez votre fichier avec la commande lilypond-book, il va alors compiler le code lilypond, découper le résultat en petits fichiers .eps et ensuite créer un fichier .tex appelant ces images.
 Vous compilez le fichier tex ainsi créé avec latex (comme d'habitude) et il vous sort le ps pdf etc avec le texte et la musique.

Donc le plus simple c'est de regarder comment est appelé lilypond dans votre éditeur (genre JEdit) et de copier la commande dans votre éditeur latex (il y a souvent un champ "commande personnalisée" en remplaçant lilypond par lilypond-book.

Voilà, j'espère que cela vous sera utile. Ca fait des années que je n'ai pas utilisé windows alors je ne peux pas donner plus de détails pratiques.

Matthieu

--
The Shady Lane Publishing :
http://theshadylanepublishing.com