Re: [Maitretarot-devel-fr] card_turn

From: philippe brochard
Subject: Re: [Maitretarot-devel-fr] card_turn
Date: 20 Oct 2002 17:19:58 +0200

nico <address@hidden> writes:

> Le tour est définit par card_turn, card_turn[place] correspond à notre place
> que l'on n'utilise pas mais card_play.
>
> Comment je fais pour savoir ce qui a déjà été jouer ?
>
> Je suppose que le joueur d'avant est en n-1 et celui d'avant encore n-2 (avec
> une rotation si n=0, n-1=3).
>
> J'ai l'impression que tout cela est décider par maitretarot et pas forcement
> la lib.
>
> Comment je connais le nombre de joureur ayant jouer ? Je dois trouver le 1er
> (-1) dans les cartes ? Celui-ci correspondrait en fait au dernier joureur à
> [...]
oui, c'est comme tu la dis, un tableau à "rotation":

                player->place

        25    -1    -1   3
        ^      ^         ^
        |      |         |
      2eme     |         premier joueur

        3eme (n'a pas encore joué)

ici le joueur est le dernier a jouer.

donc pour savoir qui joue, il faut tester les -1.

c'est indiqué dans le protocole

        ~/maitretarot/doc/protocol/index.html

Philippe

--