Re: [noalyss-generale] (sans objet)

From: Vincent Danjean
Subject: Re: [noalyss-generale] (sans objet)
Date: Fri, 26 Dec 2014 18:09:26 +0100

  Bonjour,

On 26/12/2014 17:49, H-Drouin wrote:
> Bonjour,
>
> Bien que je parvienne toujours à faire des opérations, il est indiqué
> qu'un nom d'utilisateur et un mot de passe sont nécessaires pour
> appliquer le patch puisque la base de données n'est pas à jour. J'ai
> essayé avec nom personnel, celui de la société, et pur le mot de passe,
> celui qui me sert à me connecter sur Noalyss. Comment faut-il
> s'identifier ?

  Je ne sais pas pour cette partie là

> De plus au niveau des périodes, (les années passées pas de problèmes)
> je ne parviens pas à créer une prériode du 31/12/2014 au 31/12/2014
> pour effectuer le transfert des comptes,

Je suppose qu'il existe déjà une période du 1/1/2014 au 31/12/2014 ?
Si oui, il faut/aurait fallu faire une période jusqu'au 30/12/2014 (les
périodes ne peuvent pas se chevaucher.
  Quand j'ai pris en main noalyss il y a quelques mois, j'ai eu à
faire cette manip (changer les périodes alors que des opérations sont
déjà enregistrés). Je n'ai pas trouvé mieux que :
1) créer une période dans le future (par exemple 100 ans plus tard,
   du 1/1/2114 au 31/12/2114)
2) afficher le grand livre pour la période à changer (du 1/1/2014 au
   31/12/2014)
3) pour chacune des transactions, changer sa date (cliquer sur le
   numéro de la transaction, changer la date de la transaction
   en ne changeant que l'année pour ne pas perdre le jour dans
   l'année)
4) détruire la période à changer (1/1/2014 à 31/12/2014) qui doit
   maintenant ne plus avoir de transactions dedans
5) recréer les périodes comme on le souhaite (du 1/1/2014 au 30/12/2014
   et du 31/12/2014 au 31/12/2014 par exemple)
6) réafficher le grand livre pour la période du future
7) rechanger la date de toute les transaction (ie changer l'année en
   laissant bien la date en place)

Évidemment, 3 et 7 peuvent être longs si on a beaucoup de transaction.
S'il y a une technique pour raccourcir ça, j'aimerais beaucoup savoir.
Le plugin "outils comptables" pourrait aider s'il y avait moyen d'ajouter
(ou retrancher) un nombre d'années pour les événements sélectionnés
mais ce n'est pas le cas pour l'instant.

> ni à créer une période du 01/01/2015 au 31/12/2015.

Ça chevauche une période existante ? Quel est le problème exactement ici ?

> En effet nous n'avons pas beaucoup d'opérationset je fonctionne sur l'année.
>
> Merci pour vos idées,

  Joyeuses fêtes
    Vincent