Re: [noalyss-generale] plugin copropriete

From: Vincent Danjean
Subject: Re: [noalyss-generale] plugin copropriete
Date: Thu, 19 Mar 2015 11:40:33 +0100

Le 19/03/2015 09:27, Gmail a écrit :
> Bonjour,
>
> Pour le test, je voudrai savoir comment fonctionne l'appel de fonds dans
> l'extension copropriété ? Je n'arrive pas à faire un appel de fonds (lots,
> copropriétaires et clé de répartition paramétrés)
>
> Surtout la partie "fiche pour l'appel" ? comment la créer, quelle type de
> fiche créer  ?

C'est une fiche attachée au compte 701 (charges courantes,
le plus classique), 702 (travaux et opérations exceptionnelles),
voire 703 (demande d'avances)

> Pourquoi passer uniquement par le journal des opérations diverses ?

Car, pour l'instant, une seule transaction est créée (avec le 70x
et les 450x des copropriétaires).
Si un jour j'ai du temps, je modifierai ça pour avoir une transaction
par copropriétaire.
Intérêts :
* on pourra utiliser un journal de revenus
* on pourra mettre une date d'échéance pour le paiement
Inconvénients :
* sans développement conséquent, on n'aura plus la vision
  globale de l'appel de fond (ie plein de petites sommes
  sur le compte 70x plutôt que la somme de l'appel de fond)

> Et doit  on tjs passer par là pour faire les appels de fonds aux
> copropriétaires ?

Je crois que c'est surtout une façon de créer automatiquement la
répartition. On peut toujours introduire les transactions manuellement
dans noalyss.

  A+
    Vincent