Re: [noalyss-generale] Prorata temporis sur amortissement avec le plugin

From: Dany De Bontridder
Subject: Re: [noalyss-generale] Prorata temporis sur amortissement avec le plugin amortissement
Date: Sat, 11 Apr 2015 17:35:54 +0200

Le 11/04/2015 17:12, JP a écrit :
> Bonjour Dany,
>
> Merci pour la réponse rapide (comme d'habitude :) !), mais cela ne fonctionne
> pas.
>
> Exemple : j'amortis 100 000€ sur 5 ans en commençant en milieu d'exercice
> (par exemple le 01/07 pour un inventaire le 31/12) :
>
> Si je mets durée 5 ans, et que je change la première et la dernière ligne
> (annuité d'amortissement =  10000€ pour la première et 10000€ pour la
> dernière période), il me manque une période. En effet, je dois amortir sur 5
> ans, mais du fait du prorata, il me faut 6 périodes (6 mois exercice N, N+1,
> [...]
Au contraire : il faut garder un document pour les amortissements :
description, annuité ... par bien + un tableau par an. Et là tu les  as.

En Belgique,  tu n'as aucune raison de le faire prorata temporis sauf si
tu as une grosse société, sinon c'est par année même si le bien a été
acheté le 29/12/N, on peut déjà l'amortir en N comme une année complète.

Tu peux le faire en 5, ainsi tu as le bon montant puis tu changes en 6
annuités, et là tu remets partout le montant correspondant.

Pour avoir Prorata Temporis, il va falloir changer le module : patch
bien venu (pas très gros comme plugin)

Cordialement