Re: [noalyss-generale] Lot noalyss-generale, Vol 29, Parution 5

From: Mélopie
Subject: Re: [noalyss-generale] Lot noalyss-generale, Vol 29, Parution 5
Date: Tue, 12 Jul 2016 18:54:14 +0200

Mes réponses sont dans le texte..

Le 12/07/16 18:00, address@hidden a écrit :
Message: 1
Date: Mon, 11 Jul 2016 20:41:30 +0200
From: Dany De Bontridder <address@hidden>
To: Discussion à propos de NOALYSS, développement, support...
	<address@hidden>
Subject: Re: [noalyss-generale]  Mettre en concordance des clients et
	des opérations bancaires

Le 11/07/2016 17:52, Mélopie a écrit :
> Bonjour,
>
> Je réponds à mon tour dans le texte :)
> Merci pour la patience!

> Mais comment fait-on si une fiche n'a pas de poste comptable associé.
> Il n'est pas non plus dans le formulaire détail fiche.
Ah ok maintenant je comprends  : ta catégorie de fiche n'a pas
l'attribut poste comptable , du coup , évidemment

http://wiki.noalyss.eu/doku.php?id=menu:cfgcard
Ok, ça c'est réglé!

> Si j'en crois le détail des fiches, les catégories sont bonnes. En
> fait, quand je veux lister une catégorie [ COMPTA/CARD ]
> Quelle que soit la catégorie que je demande, le filtre n'est pas
> opérant et toutes les fiches sont listées.
Uniquement dans le cas où tu coches "Pour toutes les catégories" , sinon
tu ne dois voir que la catégorie choisie
Voilà justement le problème, cela se produit avec ou sans la coche et quelque soit la catégorie sélectionnée pour la recherche. Si je sélectionne "fournisseur" ou "banque", j'aurai aussi les membres, banque et tout le monde!

> Si je vais dans [ PARAM/CFGLED ] pour lister les journaux, je n'ai pas
> un journal "banques". Sous le bouton "Ajout journal", j'ai Achat ACH,
> Financier FIN, Opérations diverses ODS et Vente VEN.
> Lors de l'importation, pour renseigner la case À importer dans le
> journal de banque, je n'ai que Financier au choix.
FIN = Banque , Financier , journaux financier , compte en banque .... Je
pensais que le PDF que j'ai envoyé rendait les choses plus claires :-/
Je ne suis pas encore en mesure d'importer les opérations. Toujours le même blocage.

> La fiche "membre" concerne une personne, pour laquelle une autre
> personne va faire un virement d'un compte ou d'un autre., quand ce
> n'est pas en espèces. Au bout du compte, si j'ose dire, je dois
> pouvoir savoir ce qui a été versé pour tel ou tel "membre".
> Le 1/01/15 virement du compte A pour le membre B de la somme X
> Le 32/02/16 virement du compte C pour le membre B de la somme Y
> Le 6/06/16 remise d'espèces pour le membre B de la somme Z
Si les membres ont des comptes 455... , alors on fait simplement le
versement sur le compte . Ces versements sont-ils des dettes , créances
, dépenses ??

D'un côté on a la banque , de l'autre la fiche du membre avec le compte 455.

Je ne vois vraiment pas ce qui coince .

Comment as-tu crée cette catégorie membre ? Sur base de Fournisseur ,
Client ... ?
J'ai créé ma catégorie sur la base Client. Les postes comptable sont sur base 400----
 et non 455 qui est référencé rémunération dans le plan comptable [ PARAM/CFGPCMN ]
Voici comment je vois le principe: Un membre B qui s'inscrit, contracte un sorte d'abonnement, une dette vis-à vis de mon entité. À chaque versement reçu pour son compte d'un compte bancaire A ou C ou en espèce, sa dette se réduit d'autant. Comment le formaliser concrètement.

Bat,

Merci encore!