Re: [noalyss-generale] Copro: Pas de fiches dépenses dans mon budget :(

From: Huguette Drouin
Subject: Re: [noalyss-generale] Copro: Pas de fiches dépenses dans mon budget :(
Date: Mon, 31 Oct 2016 20:48:47 +0100

Bonsoir,

Dans le journal d'achats, indiquer fournisseurs, banque, charges.

PARAM/CFGCARD ici on crée les catégories de fiches.
Exemple catégorie "Charges " basé sur le poste comptable 6

GESTION/CARD  Liste ici on crée les fiches pour chaque catégorie.
Exemple catégorie "charges", liste, Créer une nouvelle fiche, lui donner un nom, un poste comptable basé sur 6, sauver.

Quand vous créez un budget, noter budget XXX, année, type de budget, montant, vous appelez les charges avec le quick code dans la colonne de gauche, apparait automatiquement le libellé associé, vous choisissez une clé  de répartition si cela existe chez vous, puis à droite le montant de la charge prévue (charge et non dépense).
Pour chaque rubrique du budget, procéder de même.
Quand tous les éléments sont saisis, apparait en bas du tableau le total des charges, en dessous la différence égale à 0 si la somme en bas est identique au montant du  budget indiqué plus haut.
En validant, les appels de fonds sont portés aux comptes des copropriétaires.

Ina