[noalyss-generale] compta pour association

From: Sylvain Viart
Subject: [noalyss-generale] compta pour association
Date: Mon, 6 Feb 2017 07:19:01 +0100

Salut,

Je voudrais mettre la compta de notre association de logiciel libre en
ligne.

Je teste donc noalyss, que je ne connais pas, et je n'ai aucune
formation en compta particulière.

Par où commence t-on ?
Je voudrais par exemple saisir l'année 2016 qui est finie, et les
cotisations 2016-2017 que j'ai reçues.

J'ai installé le logiciel sans problème sur une VM dans le cloud une
debian8.

Une petite édition en perspective sur https://doc.ubuntu-fr.org/phpcompta

pour rajouter: apt install php5-gd

J'ai trouvé la doc :

http://wiki.noalyss.eu/doku.php

Et les PDF

http://download.noalyss.eu/manuel-fr.html#__RefHeading__5024_884180951

et Je lis encore quelques doc où il serait mention de notion de "fiche"
et de plugin pour association etc.

À suivre,
Sylvain.

--
Sylvain Viart - DevOps système linux - freelance developer