Re: [noalyss-generale] fiche tva

From: Dany De Bontridder
Subject: Re: [noalyss-generale] fiche tva
Date: Thu, 2 Mar 2017 14:38:25 +0100

> bonjour,
>
> les différents postes TVAàrécupérer 411xxx et TVAàpayer 451xxx n'ont pas
> de fiches. Il me souviens "qu'on" m'a dit qu'avec des fiches le gestion
> de la tva ne fonctionne as bien, en particulier l'encodage automatique
> de la tva lors des écritures d'encodages des factures.
>
> Est-ce vrai ?

Dans les dernières versions, si un poste comptable est utilisé et qu'une
fiche (et seulement une) l'utilise aussi alors, la fiche est
automatiquement utilisée.
Depuis la version 6.9.1.5 de mars 2016, et sera dans la version qu'on
publie ce soir (6.9.1.7), si tu fais l'upgrade attends demain :-)

Donc si on fait une vente avec une TVA , et qu'il existe une fiche TVA,
alors cela fonctionne.

Si en revanche, il y a plusieurs fiches avec ce poste, cette substitution
automatique ne fonctionne pas , mais il est possible de réparer avec outil
comptable et cela se voit dans VERIFBIL

Bat