Re: [noalyss-generale] ERGONOMIE NOALYSS - Proposition de, chantier coll

From: Mélopie
Subject: Re: [noalyss-generale] ERGONOMIE NOALYSS - Proposition de, chantier collectif
Date: Fri, 10 Nov 2017 13:05:03 +0100

Salut Dany,

J'ai un peu revu ton texte. Voilà ce que cela donnerait :

Bonjour,

Je travaille sur NOALYSS, serveur libre de comptabilité et de gestion sous licence GPL. (http://www.noalyss.eu)

Sa conception solide et éprouvée en fait un support d’apprentissage puissant pour l’étudiant en comptabilité.

OUVERT :

NOALYSS traduit directement les opérations en écriture comptables. L’étudiant comprend ainsi directement le lien entre son raisonnement comptable et les écritures générées.

Dans les autres programmes de comptabilité, les algorithmes qui génèrent les déclarations TVA, bilans et ratios, sont cachés et inaccessibles. Il est donc impossible pour l’étudiant de comprendre réellement le lien entre les postes comptables, la comptabilité, la fiscalité et ses calculs. Dans NOALYSS, par contre, tous les calculs sont basés sur les postes comptables et accessibles à l’étudiant. De plus, l’export des données sous forme tableur, autorise toutes les vérifications manuelles nécessaires à l’apprentissage de la comptabilité.

COLLABORATIF :

NOALYSS fonctionnant en mode serveur, est un outil d’apprentissage collaboratif. La gestion très adaptable des profils-utilisateur permet de définir précisément qui fait quoi pour chaque dossier. Le professeur a l’accès direct aux travaux des élèves. Il peut modifier un dossier, y ajouter des remarques, des observations, des données ou des opérations sans aucunes limites. Des étudiants peuvent aussi travailler sur un dossier commun en toute transparence.

MULTIPLATEFORME :

NOALYSS fonctionne sur quasi tous les navigateurs et même sur tablette. Il est donc possible de travailler et d’intervenir à distance sur un dossier ou des dossiers.

LIBRE et GRATUIT :

L’utilisation de NOALYSS est gratuite et libre. Il est donc un outil parfaitement dédié à l’enseignement de la comptabilité et de la gestion. Il existe des logiciels commerciaux “offerts” à l’utilisation des étudiants ou des écoles. Bien souvent, l’utilisateur se trouve ensuite “piégé” par la boîte noire du format fermé. Ce n’est bien au contraire pas le cas de NOALYSS, basé sur les principes du logiciel libre. Par leurs conseils, leurs participations ou leur donation, ce sont les contributeurs qui ont fait de ce programme le meilleur de sa catégorie.

CONTRIBUTIF :

NOALYSS est un outil communautaire. Tout utilisateur est un contributeur en puissance. Que ce soit pour modifier ou enrichir la documentation, que ce soit pour développer une extension, ou proposer des améliorations, toutes les interventions d’où qu’elles viennent, sont utiles à son développement.

Si ce projet vous intéresse, nous sommes demandeurs de vos retours afin de continuer à l’améliorer.