Re: [noalyss-generale] Plan comptable ASBL - PCMN + FWB-cultu'

From: Dany De Bontridder
Subject: Re: [noalyss-generale] Plan comptable ASBL - PCMN + FWB-cultu'
Date: Sun, 27 May 2018 20:22:54 +0200

Bonjour,
Le 21/05/2018 à 18:05, ydc a écrit :
> (...)
> Voici un CSV du plan comptable destiné aux associations subsidiées par
> la FWB.
> Ce n'est pas le cas de celle dont je m'occupe mais je m'en sers car il
> constitue néanmoins une très bonne base pour répartir tout ce qui excède
> le PCMN.
>
> Je n'ai pas indiqué la nature inverse (INV) des postes concernés mais il
> suffit de les ajouter ou de prendre en compte les avertissements dans
> VERIF le cas échéant pour les inclure au fur et à mesure.
Ok, faudrait en faire une tâche, je ne suis pas sûr d'avoir le temps de
m'en occuper pour le moment. J'aimerais bien un volontaire pour
l'importer et paramétrer un modèle pour ASBL.

> [...]
>
> Lors de l'import, il est possible de cocher la phrase suivante:
> «Supprimer le plan comptable uniquement si vous n'avez entré aucune
> opération».
>
> Je l'interprète ainsi: si ce n'est pas coché, les postes existants dans
> le plan comptable ne seront pas modifiés et garderont donc leur
> intitulé; si c'est coché, l'énoncé des postes existants sera remplacé
> par celui du même poste dans le plan importé SAUF, BIEN ENTENDU, SI LE
> POSTE (ET DONC SON INTITULÉ) EST DÉJÀ UTILISÉ.
> Dans les deux cas, les postes inexistants seront ajoutés

Non, en cochant "Supprimer le plan comptable uniquement si vous n'avez
entré aucune
opération", il va d'abord supprimer le plan comptable avant d'importer
mais cette opération n'est possible que S'IL n'y a aucune opération
comptable dans le dossier.

Bàt