[noalyss-generale] GESTION/PRINT/PRINTBAL

From: dstc
Subject: [noalyss-generale] GESTION/PRINT/PRINTBAL
Date: Thu, 5 Mar 2020 17:53:09 +0100

bonjour,

la préférence pour l'import de csv ( est point-virgule, point et utf8, ce n'est pas du tout cela qui transforme les nombre en texte, ce serait trop facile.comme je l'explique on peut demander (si je peux m'exprime ainsi) a libreofice calc d'utiliser l'anglais comme langue locale et le séparateur décimale comme celui de la langue locale donc le point utilisé par noalyss. l'import de csv ajoute au nombre une apostrophe devant celui-ci qui le transforme en texte et le rend partiellement impropre au calcul =somme(a,c). on peut amélioré la chose en sélectionnant lors de l'import de csv le type des colonnes de nombres.
En tout cas merci de vos interventions.
philippe