[noalyss-generale] installation

From: dstc
Subject: [noalyss-generale] installation
Date: Thu, 4 Jun 2020 15:58:10 +0200

bonjour dany,
au lieu de travaillé sur un disque d’essais j'ai été sur la tour définitive, j'ai instalé linuxmint 19,3.
j'ai deux questions :
qui a mit admin comme administrateur de noalyss ?
qui a mis et ou faut-il trouver le mot de passe de l'administrateur de noalyss (pas de noalyss_sql qui est dany)

j'ai installé tout comme il faut j'ai vérifié peer  et md5 dans
/etc/postgresql/10/main/pg_hba.conf :

# Database administrative login by Unix domain socket
local   all             postgres                                peer
# TYPE  DATABASE        USER            ADDRESS                 METHOD
# "local" is for Unix domain socket connections only
local   all             all                                   md5
# IPv4 local connections:
host    all             all             127.0.0.1/32            md5
# IPv6 local connections:
host    all             all             ::1/128                 md5

:~$ sudo /etc/init.d/postgresql restart  #sans le n°de version

je crée noalyss_sql avec la méthode 2

:~$ sudo -i -u postgres
postgres@jio:~$ psql
psql (10.12 (Ubuntu 10.12-0ubuntu0.18.04.1))
Type "help" for help.

postgres=# create user noalyss_sql createdb password 'dany';
CREATE ROLE
postgres=#
postgres=# \q
postgres@jio:~$ exit
déconnexion
on ne demande aucun Administrateur de noalyss ni le mot de passe administrateur de noalyss
on demande bien user : noalyss_sql  et paswrd : dany,
donc où est ce que admin est introduit ainsi que le mot de passe (anciennement) phpcompta

aller dans firefox
http://localhost/noalyss/html/install.php
Répertoire temporaire                                   /tmp
Changement de langue                                    Activé
Chemin complet vers les executable de Postgresql        /usr/bin
Utilisateur Postgresql                                  noalyss_sql
Mot de passe de l'utilisateur Postgresql                dany
Administrateur de noalyss                               admin
Mot de passe administrateur de noalyss
Adresse Serveur Postgresql                              localhost
Port de Postgresql                                      5432

qui a mit admin comme administrateur de noalyss ?
qui a mis et ou faut-il trouver le mot de passe de l'administrateur de noalyss (pas de noalyss_sql) ?

je veux mettre un drop user dans postgres=# mais psql me demande un mot de passe
je met trust dans pg_hba.conf
et
fdh@jio:~$ sudo -i -u postgres
[...]

fdh@jio:~$

je remet peer à la place de trust. et initialise noalyss.
mais on demande le mot de passe de admin administrateur de noalyss.

que faire?

La banque éthique pour le future :
NewB :  www.newb.coop ou www.jeprendspart.be