Re: [noalyss-generale] Réception d’un Bon de Livraison - BL

From: philippedh
Subject: Re: [noalyss-generale] Réception d’un Bon de Livraison - BL
Date: Tue, 12 Jul 2022 13:45:54 +0200

bonjour,
une possibilité est de mettre le contenu du bon de livraison au crédit d’un compte
444 (facture à recevoir),
par exemple
        444nom-du-fournisseur
et au débit d’un compte  ad-hoc par exemple 6, 2, 3, 411 etc

à la réception de la facture

on débite le compte  444nom-du-fournisseur et
on crédite le compte 440nom-du-founisseur

mais attention: avant d'enregistrer la facture il faut bien vérifier qu'il n'y a pas de bl en 444xxx sans quoi les comptes de débit risquent d'être débité deux fois et un 444,facture à recevoir qui reste ouvert!!!

bon courage
philippedh