owl-annonces

[Owl-annonces] Résumé

From: POLLET Fabien @lias ArnaK, SARL
Subject: [Owl-annonces] Résumé
Date: Sun, 21 Apr 2002 16:32:05 +0200

Salut,

Cela fait déjà un moment que je n'ai pas fait de résumé, mais il faut bien dire
qu'il n'y avais pas grand chose à résumer !

Je vais commencer par un petit bilan du passage sur Savannah (j'ai réglé les
derniers détails aujourd'hui, après avoir un peu oublié ça) :

[Savannah]

* Membres

Actuellement, le projet sur Savannah contient 7 membres dont 2 administrateurs
(GDO et moi). Je n'ai eu aucune autre réponse. Je rappelle donc que ceux qui
souhaitent s'inscrire à Savannah (mais il faut bien avouer que ça ne sert pas à
grand chose pour le moment) doivent s'inscrire comme développeurs Savannah puis
m'envoyer leur pseudo (ou à un autre admin).

* Listes de diffusion

J'ai créé 3 listes sur Savannah :
- owl-dev
- owl-annonces
- owl-disc

Le sondage proposant l'abandon de Yahoo! Groups pour owl-disc n'a pas remporté
un grand succès puisqu'il n'y a eu que 6 réponses. Abandonner Yahoo! Groups
n'est donc peut-être pas une excellente idée ! Je n'ai cependant pas supprimé
la liste owl-disc mais il faut tout de même continuer à utiliser os2000.

Concernant owl-dev, elle est sensée remplacer dreamos-cvs. Il est dommage qu'il
n'y ait pas plus d'inscrit car à quoi sert l'abandon de sourceforge si on
continue à utiliser une liste sur sourceforge !
Il serait donc bon que ceux qui veulent encore participer aux développements
s'inscrivent à cette liste.

owl-annonces n'est pas très importante : elle sert aux annonces et résumés mais
comme ces messages sont également postés sur os2000 ...

* Sites web

J'ai déplacé les sites owl-os et owl-doc sur le compte Multimania (maintenant
devenu Lycos ... les hasards des marchés !) puisque Savannah ne permettait ni
PHP ni MySQL.
J'ai redirigé en conséquence les adresses .fr.st et .fr.fm.

Petit détail : j'ai manuellement initialisé le compteur de visites sur
Multimania pour ne pas perdre les visites enregistrées sur Sourceforge.

* SourceForge

J'ai supprimé (ou plutôt caché car je n'ai pas trouvé l'option de suppression)
le paquetage scheduler fourni, beaucoup trop ancien.
J'ai indiqué sur la première page le passage sur Savannah.

Je n'ai pas supprimé les forums et listes de diffusions (en conserver les
archives peut être intéressant) ni l'arbre CVS car je n'ai pas trouvé comment
faire. Si quelqu'un sait le faire, ce serait bien qu'il s'en charge car les
fichiers contenus sont très anciens et pas du tout à jour.

* Documentation

Enfin, j'ai mis à jour la documentation sur l'organisation sur le site de
documentation.

[Développements]

Voilà, après ce petit bilan, les développements :

De ce côté, c'est le calme plat à en juger par l'activité de la liste !
J'ignore où en sont les développements. De mon côté, je n'ai pas beaucoup
travaillé à vReg, sauf pour envoyer à Joachim une modification qu'il me
demandait.
J'ai l'impression que c'est la même chose pour tout le monde.

* Cahier des charges

Il y a quelques jours, un nouveau membre s'est inscrit : Jonathan Mahut
<address@hidden>.
Désireux de mieux connaître le projet, il m'a demandé notre cahier des charges.
Je lui ai donc envoyé le message récapitulatif de GDO à ce sujet. Il s'est
proposé pour réaliser un cahier des charges plus précis et clair. Je pense que
c'est une bonne idée car notre cahier des charges est vraiment très vague et ne
fait qu'indiquer les grandes lignes sans plus d'explications. Je lui ai suggéré
de présenter son idée au groupe avant de s'y mettre et ensuite de nous tenir
régulièrement informé afin que nous puissions éventuellement en discuter.
J'imagine qu'il enverra bientôt un message.
Je sais que certains diront que nous avons déjà un cahier des charges et que,
même s'il n'est pas très poussé, il est suffisant. Mais avec un peu de chance,
une telle discussion, surtout si on essaie de faire quelque chose d'un peu plus
avancé, pourra peut-être relancer le projet.

J'espère que l'été qui approche n'empêchera pas un réveil du projet.
@+
--
POLLET Fabien @lias ArnaK, SARL <mailto:address@hidden>
http://www.arnak.cjb.net